C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

Je n'ai pas compris ce que me dit mon très Sage

March 31, 2016

Il me dit qu'on peut reconnaître les grades que l'on veut ?

 

Je dois dire que votre demande manque de précision. Ce sont les organisations  qui reconnaissent ou non les grades que vous pouvez avoir. Je connais des frères qui ont changé trois fois de Directoire National et de Suprême Conseil et dont on n'a pas reconnu les titres : ils ont dû repasser trois fois ces grades ( Maître X et Kadosch) pour les récupérer. Une organisation se venge souvent, on en a la preuve avec ce discrédit du travail de ses homologues en obligeant les frères à reprendre des grades en leur faisant perdre du temps.

 

Il y a le cas de frères qui ne réussissent pas à grimper dans leur circuit natif et vont ailleurs. ceci les oblige à rester très discrets sur ces degrés qu'ils possèdent mais dont ils ne peuvent pas parler là où ils sont. J'ai connu des frères de la GLNF venus se faire armer ailleurs qu'au GPDG qui était alors, à cette époque, leur structure normale.

 

Il y aussi la situation de frères qui ne veulent plus pratiquer certains hauts grades à cause de la perte de qualité du travail qui s'y fait, selon eux, et ne disent donc pas ou plus qu'ils possèdent ces grades. Parfois certains disent même qu'ils n'ont pas ces grades pour avoir la paix. Il y a enfin des frères qui ont tellement évolué sur leur chemin qu'ils n'éprouvent plus aucun intérêt pour des degrés qui ne leur ont rien apporté et qu'ils ont abandonnés avec plaisir. Un frère ou une soeur peuvent très bien être 30e et ne dirent qu'ils ne sont que maîtres.

 

J'espère avoir répondu à votre demande

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square