C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

L'ECUYER NOVICE

April 5, 2016

J'ai bien reçu l'ouvrage et vous en remercie.

   L'introduction est décapante mais ô combien réaliste. Je vis la même chose depuis pas mal de temps et l'on me fait attendre depuis des années, mais voila, j'ai l'impression que pour monter c'est plus du copinage qu'autre chose.  Changer d'organisation comme vous le proposez, c'est reprendre un long chemin d'au moins quelques années encore. Cela me parait utopique. J'ai déjà changé une fois suite aux événements de la GLNF et cela provoque bien des souffrances.

   Je vais faire de la publicité pour votre excellent ouvrage dans ma loge de St André. Il va intéresser les prochains Ecuyers.

 

REPONSE : J'avais listé 17 Grands prieurés en France et on m'a signalé depuis la sortie du livre qu'il y en aurait plus de dix autres dont je n'ai pas toutes les coordonnées, soit 27 à 30 !

   

A part les 2 grosses structures pour les amis du GODF et de la GLTSO presque toutes ont un besoin criant d'effectifs. Certaines organisations sont prêtes à recevoir des Maître X comme Novices.

 

Pour ceux qui seraient intéressés par cette démarche, il ne leur sera nullement demandé de changer de grande loge donc de loge au Bleu et.ou au Vert sauf à en avoir assez de son Directoire et d'être heureux de le quitter. Le seul inconvénient consiste à faire quelques déplacements mais c'est déjà le cas pour la plupart des Grands Prieurés, donc cela ne sera pas une gêne nouvelle.

 

Si cela intéresse quelques frères, n'hésitez pas à me contacter.

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square