C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

Je viens d'être adoubé Chevalier

May 17, 2016

mais je n'ai pas senti une réelle chaleur chez mes nouveaux frères. Vais-je être décu ?

 

REPONSE. Je ne comprends pas pourquoi vous vous posez cette question. Vous n'êtes plus un débutant depuis longtemps. Vous avez un vécu à divers niveaux de la hiérarchie du rite. Vous fréquentez un nombre important de frères à travers ces divers degrés. Vous savez donc comment se comportent les uns et les autres, qui sont les frères de qualité, qui sont ceux dont il vaut mieux se tenir à distance pour diverses raisons.

 

Pourquoi voulez-vous que cela ait changé ? Parce que vous vous situez en haut du système ? Eh bien, non, les hommes restent ce qu'ils sont, maçons ou non, les grades les améliorent rarement. C'est même souvent le contraire : plus on monte, plus les places deviennent chères et recherchées. Je connais un frère qui enviait le Commandeur mais il lorgne aussi sur la place de responsable régional en faisant ami-ami avec des gens qu'il n'apprécie pas vu qu'il a fait les mêmes tentatives auparavant avec d'autres personnes, mais qui pourraient l'aider à devenir le numéro 1 de toute la région, Maintenant qu'il est passé Commandeur, il envie le Préfet mais déjà il dit que Préfet ce n'est rien, il faut être plus haut.

 

Bref, certains n'en ont jamais assez et passent leur temps à vouloir devenir calife à la place du calife. Et ces gens sont tous chevaliers mais certains d'entre-eux n'en possèdent ni les vertus ni l'humilité ni seulement le simple désir de servir leur rite et les structures dans lesquels ils officient sinon ils n'agiraient pas ainsi : ils roulent uniquement pour eux et tant pis pour les autres et pour le rite.

 

Vous n'avez pas senti de chaleur ? J'essaie de supposer que par ce mot vous signifiez qu'il n'y a pas eu de grandes démonstrations d'affection à votre égard ?

 

Sans vouloir défendre les autres chevaliers, que je ne connais pas, il n'est pas anormal de ne pas se livrer à ce genre de manifestations exhubérantes à ce niveau. On attend de vous que vous manifestiez les plus grandes qualités dans votre quotidien donc lorsque vous êtes seul. Et pourquoi auriez-vous besoin que l'on vous encourage, que l'on vous conforte avec forces démonstrations ? Vous êtes devenu responsable, du moins le suppose-t-on. Vous vous trouvez maintenant seul face au monde, face aux injustices, face aux inégalités de toutes natures, qu'allez-vous faire pour les redresser ? 8 chevaliers sur 10 ne font rien mais ce n'est pas parce qu'une majorité d'individus se contente seulement d'accumuler des grades et des titres qu'il faut agir comme eux. Rejoignez les 2 sur 10 qui font honneur au grade et au rite !

 

Allez-vous être déçu ? Par qui ? Par ceux que vous connaissez déjà et dont vous savez ce qu'ils valent réellement ? Par ceux que vous découvrez ? Ne vous occupez ni des uns ni des autres. Pendant que vous perdez du temps à les observer, vous ne faites rien et vous perdez un temps précieux. Occupez-vous surtout de ce que devez faire. Demandez-vous pourquoi vous ne l'avez pas déjà accompli ou pourquoi vous avez perdu tant de temps avant de le faire enfin. Nous seront jugés sur nos actes et les fruits de nos actes jamais sur nos grades et nos fonctions. Ils seront des poids négatifs jetés dans la balance de Justice aggravés par le viol du serment, de l'engagement pris "d'être bienfaisant envers tous les hommes" quand cela ne fut jamais accompli. Soyez généreux envers tous les hommes et vous serez sur la bonne voie. Nous n'avons pas à être déçus, c'est le Créateur qui l'est et qui appliquera sa justice déjà maintenant dans la vie de ces hommes. en leur infligeant des déboires de santé, conjugaux ou sentimentaux, financiers, professionnels, associatifs, etc. "Ce n'est pas parce que Dieu le veut qu'une chose est juste, c'est parce qu'elle est JUSTE que Dieu le veut." Laissons l'Eternel s'occuper du sort de ceux qui refusent d'être celui qu'ils devaient devenir. Il nous a interdits de nous comporter en juge : " ne jugez point" est-il écrit. Essayez surtout de ne pas vous décevoir vous-même !

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square