C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

Comment faire son blason ?

August 7, 2016

On me demande parmi les pièces à fournir pour passer Chevalier un blason en expliquant le choix de mes armes. Que dois-je faire ?

 

REPONSE. Les armes, c'est le blason avec les éléments qui le constituent.

 

Choisissez un blason simple, les frères ont trop souvent tendance à le compliquer, ce qui n'apporte rien et démontre qu'ils sont dispersés sinon perturbés.

 

Le blason doit vous représenter ou illustrer quelque chose de capital pour vous. Si vous êtes mystique, il peut être strictement religieux ; si vous êtes un artiste et que l'Art est plus important pour vous que tout le reste, choisissez ce qui représente votre domaine artistique, Il en va de même pour tous les domaines de la vie et les métiers y tiennent une bonne place.

 

Idéalement, optez pour un blason uniforme quant au fond ( une seule couleur ) portant un seul motif ( pièce ou meuble ) qui représente ce qui demeure capital dans votre vie.

 

N'oubliez pas que vous allez devoir expliquer pourquoi vous avez choisi tel émail ou métal (la couleur du fond) ainsi que les éléments (pièces ou meubles) que vous avez choisis.

 

Voyez le livre L'ECUYER NOVICE il est fait pour répondre à votre besoin en utilisant le langage héraldique ce qui reste incontournable dans la Chevalerie et donc l'Ordre Intérieur.

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square