C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

Je dois faire mon blason et je n'y connais rien. Quelqu'un peut-il m'aider ?

October 21, 2016

Nous passons tous un jour par cette étape qui n'est jamais simple ni facile vu qu'il faut posséder des connaissances en héraldique et en plus savoir dessiner ou peindre.

 

Tous les éléments que vous allez choisir pour dresser vos armes ont un sens symbolique comme les couleurs ( émaux ou métaux ), la partition de l'écu, les objets (pièces ou meubles) que vous allez retenir. Cela ne se fait pas au hasard, il faut que tout ceci trouve sa correspondance en vous. Lire votre blason, c'est découvrir quel homme vous êtes. Cela n'a rien d'anodin.

 

Il faut parler longuement avec vous, vous découvrir peu à peu pour pouvoir dresser une esquisse. On transite souvent par x variantes avant de parvenir à la version finale et cela prend un temps fou. Je viens d'en faire un pour un frère et cela m'a pris 5 heures avec un modèle simple car il y a toujours des retouches jusque pour la couleur ( émaux ) ou les éléments constituant le blason ( meubles )

 

En peinture manuelle, le prix varie de 600 à 900 euros avec un délai pouvant atteindre plusieurs mois.

 

Fait en informatique, le prix peut varier de 200 à 400 euros pour une réalisation pouvant varier de 1 à 4 semaines selon le cas. Si le futur chevalier ne sait pas quels meubles choisir, cela risque d'être très long.

 

On peut parfois aider un frère ou une soeur à titre gracieux et fraternel mais cela devient impossible avec la multiplication des demandes. Il faut soit s'y mettre en le réalisant soi-même soit passer par quelqu'un qui pourra le faire pour vous à partir de vos valeurs symboliques. Il y a aussi la description héraldique écrite du blason à fournir et là il faut connaître ces règles. Puis expliquer au Chapitre pourquoi vous avez retenu tous ces éléments.

 

J' ai créé un service pour vous aider à régler ce besoin. N'hésitez pas à me contacter.

N'oubliez pas le livre L'ECUYER NOVICE que vous pouvez commander sur ce site ou sur www.amazon.fr, il comporte de nombreux exemples de blasons. Il est fait pour répondre à ces problèmes.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square