C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

J'ai été choqué en visite de voir un MDC au REAA qui cognait sa canne sur le sol n'importe comment, sans respecter aucun rythme. Il la traînait comme un fardeau et parfois tapait sur le sol.

March 1, 2018

Le nombre de coups qui doivent retentir dans la loge au travail est déterminé par le rituel, par ce que fait le VM et les 2 surveillants. La totalité des coups de maillet doit correspondre à un nombre important. Il ne doit surtout pas y en avoir un de plus, ce qui se trouve modifié trop souvent par la demande de présentation des salutations. On peut très bien dire : "VM, un F; de la c. du. demande la permission de parler" sans donner un coup de maillet. Le rituel d'origine n'a jamais prescrit qu'il fallait taper et faire du bruit.

 

De même, il n'y a aucune raison pour que le MDC donne autant de coups avec sa canne qu'il en a l'envie. Le MDC peut se déplacer silencieusement en tenant sa canne levée contre le corps et la poser à certains moments sans la cogner. Il n'y a pas de raison de copier le Français.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square