C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

Je suis maître, je ne me sens pas bien dans ma loge, j'ai envie de la quitter mais que dois-je faire ?

March 21, 2018

Surtout ne faites rien tant que vous n'êtes pas intégré dans une autre loge. Visitez un autre atelier pendant quelques mois très régulièrement puis faites votre demande d'affiliation ou d'intégration dans cette nouvelle loge. ce n'est que lorsque cette affiliation ou cette intégration seront devenues officielles que vous pourrez alors démissionner de votre ancienne loge.

 

Pour démissionner, il faut le faire avant la fin de la saison maçonnique, soit avant le 30 juin, par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée au vénérable. Si vous quittez votre ancienne loge au mois de septembre ou d'octobre, vous devrez lui verser la totalité de la cotisation de la nouvelle année pour être en règle vis à vis du trésor et obtenir votre quitus.

 

Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à éprouver un malaise là où vous vous trouvez. Chaque année, c'est plusieurs milliers de soeurs et de frères qui changent d'organisation.

 

PS. La question se pose de déterminer pourquoi vous ne vous sentez pas bien dans cette loge où vous vous trouvez. Etes-vous assuré que ce que vous cherchez se trouve bien quelque part, que la problématique ne se trouve pas seulement en vous ? Dans la " maçonnerie actuelle ", qui devient souvent en France et chez nos voisins immédiats francophones une mauvaise caricature, on rencontre souvent le pire quand on était venu chercher le meilleur ! La jalousie et les poignards ou les calomnies volent vite dans le dos des soeurs et des frères, ces choses venant souvent de ceux qui ne cessent de parler de fraternité et d'amour.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square