C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

Le passage sous le bandeau au RER

June 7, 2018

Etes-vous sérieux ? Le passage sous le bandeau n'a jamais existé au RER. Il est en quelques sorte une exclusivité française du rite français et du REAA qui s'est largement inspiré du français sous napoléon III.

 

C'est une anomalie car il fait double emploi avec les enquêtes qui sont encore ici une spécificité française car cela n'existe pas dans la maçonnerie anglo-saxonne et régulière mondiale ( excepté les GL francophones ) où le parrainage se suffit à lui-même.

 

Soit les enquêtes sont bien conduites et le passage sous le bandeau devient inutile soit, elles se trouvent confiées à des enquêteurs inexpérimentés et cela devient encore plus inutile. De toute manière un candidat ne révélera que ce qu'il veut bien communiquer.

 

De plus, dans le contexte actuel où il faut faire entrer tout le monde pour faire gonfler les finances des sociétés civiles immobilières des obédiences - un de mes amis appelle cela la Maçonnerie AUCHAN - , il est inutile de perdre son temps avec des formalités qui n'ont plus lieu d'être puisque de toutes manières il faut faire entrer.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square