C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

Nous sommes une commanderie. Nous voulons quitter notre Ordre. Est-il possible de vous rejoindre ?

November 23, 2018

Me rejoindre à titre personnel, non, je ne suis pas une organisation même si, à titre personnel, j'appartiens à un Ordre, bien évidemment, dont la réputation se développe pour la qualité et la rigueur de son travail ainsi que le respect des valeurs templières dont l'obligation d'être strictement chrétien en premier lieu, ce qui n'est plus la qualité première de certaines organisations. Nous ne sommes pas vaguement chrétiens mais catholiques romains ou membres de telle église réformée et protestante ou orthodoxe. Il n'y a pas d'hypocrisie chez nous.

 

La foi reste essentielle même si elle demeure une affaire strictement privée. Il y a inévitablement et incontournablement le respect des valeurs de la Chevalerie. Tout ceci demeure incompatible avec une ambition personnelle, des honneurs, des titres ronflants, des médailles, tout ce qui privilégie le développement des passions et des vices personnels. Nous refusons les cordons, les sautoirs, toute la ferraille qui brille et n'a jamais existé chez les vrais Templiers qui ne possédaient rien à titre personnel sinon leur poignard et leur ceinturon. On ne peut pas jouer au templier, comme certains le font, sans pratiquer et en perpétuer toutes les valeurs. Encore faudrait-il qu'ils les connaissent ! De même, il n'y a jamais eu de grades chez les vrais Chevaliers du Temple, pourquoi s'en trouverait-il aujourd'hui avec de pseudos magisters ? Cela ne se trouve que chez ceux qui ne sachant que faire dans leur travail copient une sous franc-maçonnerie dans leurs pratiques.

 

Un Ordre authentiquement templier, au moins dans l'esprit, doit aspirer à la simplicité, la sincérité, l'intérêt pour les frères, ce qui devient très rare même dans les sociétés dites initiatiques. Ces valeurs sont incontournables, primordiales. Si vous les partagez, les portes de certaines commanderies vous seront ouvertes à titre personnel et l'intégration de toute Commanderie chez nous sera possible. Si vous cherchez d'autres choses, vous ne serez jamais reçu même en visiteur.

 

Je peux vous mettre en relation et servir d'intermédiaire, cela, oui.

 

Contactez la Maison Cheftaine : https://www.templier-arras.com

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square