C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

Y a t il des grades chez les Templiers ?

January 5, 2019

Il n'y a jamais eu de grades ni chez les Templiers ni chez les Hospitaliers de saint Jean de Jérusalem ni chez les Chevalier de Sainte Marie de Jérusalem dite la Teutonique. Pourquoi en existerait-il aujourd'hui ? 

 

On entre comme Sergent d'armes, ce que l'on appelle aussi Novice du Temple et cela se trouve expliqué dans la cérémonie de réception puis on devient Ecuyer et enfin Chevalier. La très grande majorité des frères, vu qu'ils étaient nobles, entrait directement comme Chevaliers. Le Temple offrait la voie du mérite en parallèle, ce qui permettait à tous les roturiers volontaires d'accéder à cette chevalerie d'élite.

 

Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous pouvez devenir rapidement Chevalier en 2 ans voire beaucoup moins si vos qualités le justifient. Là aussi, il convient d'être impérativement Chrétien.

 

Si cela vous intéresse, je peux vous mettre en contact avec des organisations.

 

Les grades supérieurs chez les Templiers, c'est une aimable plaisanterie. Une copie de ce qui se fait en Maçonnerie où cela peut se concevoir. Laissons à chaque voie, Franc-Maçonnerie, Martinisme, Rose-Croix ou Templier, sa spécificité en évitant toute mauvaise copie et mélange. 

 

Quelques organisations comme l'Ordre Souverain du Temple  et  L'Ordre des Chevaliers du Christ refusent ces errements qui ne sont ni chevaleresques ni templiers : rien ne peut se trouver supérieur à la Chevalerie parfaite en elle-même.

 

Copyright Christian GUIGUE

www.guigue.info

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square