C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

Des équivalences de grades impossibles ?

March 7, 2019

Je suis Knight Templar donc maçon internationalement reconnu. Dans la FM régulière, je peux visiter au titres des accords internationaux passés entre diverses organisations chevaleresques des chapitres KT ou de CBCS pour les Grands prieurés réguliers.

 

Je suis surpris d'entendre que si je n'étais plus régulier, mon niveau de Knight Templar ne serait pas reconnu ni validé.

 

Réponse : Vous savez bien qu'il existe plusieurs "maçonneries", celle à laquelle vous appartenez et qui respecte ce que l'on doit et d'autres qui prennent tellement de positions incompréhensibles que l'on finit par se poser bien des questions.

 

Certains grands prieurés français pourraient ne vous reconnaître que comme Maître et vous imposer de tout refaire en toute fraternité, bien évidemment, ce qui s'avère ahurissant et dramatique. Que diraient les prieurs, préfets et commandeurs, si on leur disait aussi : "on ne reconnaît pas votre grades et fonctions, refaites tout ?"

 

Des structures se disent chevaleresques, or, en Chevalerie, on ne peut être armé Chevalier qu'une seule fois dans sa vie. Ici se posent bien des questions à propos de ceux qui voudraient violer cette Loi ou qui n'hésitent pas à le faire.

 

Vous êtes Chevalier, il faut vous intégrer directement comme Chevalier. Il en va de même pour les autres rites. Un frère des grades cryptiques du rite d'York, un frère du 33e degré qui viendrait au RER, ne seraient pas reconnus au RER et devraient redescendre au niveau de Maître ?

 

C'est pour cette liberté de parole, de réflexion et de réponse suite à vos questions que certains frères voudraient me faire sanctionner dans mon organisation actuelle. 

 

Voir autre post sur les équivalence de grades en Suisse.

 

Copyright Christian GUIGUE

www.guigue.info

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square