C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

Avec 4 frères nous voulons monter notre loge. Nous venons de quitter une grande obédience du top 4 où c'est devenu totalement impossible ici en Flandre de faire de la Maçonnerie. Qui pourrait nous prendre ?

December 4, 2019

Vous savez ce que vous voulez et vous avez le courage de prendre une décision délicate.

 

Monter une loge à 5, 4 + 1 si je comprends bien, reste impossible. Il faut pouvoir au moins constituer un groupe de 7 frères/soeurs. Donc il vous reste à trouver 2 autres membres. Une obédience ancienne vous imposera de rejoindre une loge déjà existante, ce qui ne répond pas à votre voeu.

 

Il y a une solution qui pourrait intéresser une organisation dont je connais bien le Grand Maître : c'est celle de former un triangle à 5. Cette option vous permet d'avoir votre indépendance et de commencer quasi immédiatement, le temps de régler les formalités administratives usuelles. Il vous restera à vous renforcer le plus rapidement possible pour passer au statut de loge avec l'allumage officiel des feux.

 

Si vous ne voulez pas rejoindre une obédience, vous disposez de la possibilité de vous ériger en association 1901 et rejoindre la Fédération des Loges Libres et Souveraines.

 

Dans les 2 cas de figure, je peux faciliter votre mise en contact.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square