C H R I S T I A N    

 G  U  I  G  U  E

Les seules données conservées par ce site sont celles des personnes qui s'inscrivent pour recevoir nos informations.

 

 

Posts à l'affiche

ORDRE INTERIEUR

April 14, 2016

J'ai une question : est-ce que la devise doit être impérativement en latin ou bien en Français car vous indiquez des devises en latin et en français ?

 

REPONSE : La langue officielle de l'Ordre Intérieur est le latin. Voici pourquoi les devises des grades sont latines ainsi que les NOMS In Ordine des Chevaliers et les sentences ou devises personnelles.

 

Il existe cependant une distorsion à cette règle qui se trouve donc violée avec les textes rituels utilisés aujourd'hui qui sont intégralement en français ; ces textes ne sont donc plus conformes avec la pratique du Rectifié du temps de Willermoz.

 

Puisque les rituels ne respectent pas la Tradition originelle du Régime, rien n'interdit à ce que la devise personnelle soit en français, ce qui était la norme de la véritable Chevalerie médiévale. Si on veut copier la Chevalerie authentique, il convient d'en respecter les usages et les valeurs en les reprenant et les pratiquant.

 

Autrefois, dans les bonnes familles, on recevait une éducation classique dans laquelle le latin et le grec tenaient une bonne place ; il n'en va plus de même actuellement. L'absence de latinistes distingués dans nos structures nous conduit à devoir laisser le français remplacer progressivement le latin. J'ai consulté des prêtres à cet effet et même eux ont des difficultés avec le latin car ils ne le pratiquent plus. C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué les deux options dans le livre. 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square