LETTRE DE DEMISSION POSSIBLE

LETTRE DE DEMISSION pour les 58 Soeurs et Frères qui m'ont demandé un exemple de lettre à envoyer à leur loge. Je ne m'attendais pas à une telle demande ; vous vous êtes concertés ? Est-ce l'effet Mouvement de la Liberté ? Vous retenez du texte ci-dessous ce qui vous intéresse, laissez le reste, ajoutez ce qui vous tient spécialement à coeur.


Vénérable Maître ou Maîtresse, Très cher frère ou Très chère soeur,

Je t'adresse par cette lettre recommandée avec accusé de réception ma démission, que tu pourras lire à la prochaine tenue, de la loge .... son nom et numéro) ... de la Grande Loge .... pour les raisons suivantes : non respect des valeurs maçonniques les plus essentielles comme l'application du devoir fraternel, l'égalité de traitement entre tous les membres de la loge.

En m'interdisant de venir en loge, puisque je ne suis pas vacciné(e) mais ne contamine personne, je le sais en faisant des tests régulièrement, au contraire des vaccinés détectés positifs qui contaminent allègrement par centaines de milliers de cas chaque jour, d'après les médias, votre comportement comme vénérable s'avère inexcusable car non maçonnique. Dés lors il devient inutile de perdre mon temps avec vous : je rejoins les plus de quarante mille soeurs et frères qui ont quitté leur loge et leur obédience.


L'obédience nous a interdits de travailler quand d'autres loges poursuivaient les travaux en respectant les gestes barrière et en le faisant de jour quand il y avait le couvre-feu le soir. Ce n'est pas à l'obédience de décider ni de nous imposer quoi que ce soit sinon nous ne sommes plus des maçons libres mais des esclaves. J'agis en maçon(ne) libre et tant pis pour vous si vous ne voulez pas l'être. Si nous ne pouvons pas travailler tous ensemble dans le temple à cause d'un passe exigé, on peut le faire en se retrouvant ailleurs


Vous ne respectez pas l'égalité de traitement entre tous les membres de la loge puisque vous interdisez aux non vaccinés de venir en loge, marque d'une discrimination. Soit tout le monde vient en loge soit personne mais en aucun cas on exerce une sélection comme vous le faites, ce qui demeure inconcevable, ceci devient une violation des principes maçonniques les plus fondamentaux et la république n'a rien à voir en la matière.

. Pour ce qui concerne ma situation envers le trésor, je n'ai rien à vous verser. Vous voudrez bien déduire du montant éventuellement dû les mois où l'on m'a empêché(e) de venir en loge, soit autant de douzièmes à retirer, ce qui fait que nous sommes quittes. Je pense même que c'est vous me devriez de l'argent. Vu la somme présente dans la caisse du bar et dans le tronc de la Veuve, vous auriez dû nous exonérer d'office de toute capitation puisque vous nous interdisez de venir en loge.


Pas de salutation fraternelle à des profanes qui jouent au maçon.


Date et signature


PS : il est inutile de me convoquer à une chambre du milieu pour connaître ma motivation, vous l'avez.


Gardez précieusement une copie de votre lettre pour votre prochaine loge qui ne vous ennuiera pas à ce sujet. Toutes les loges ont à remplacer tous les partants : les portes sont grandes ouvertes aux arrivants. Visitez pendant un certain temps avant de décider à vous affilier.


Des frères m'ont fait part de leur attitude suivante : surtout ne pas démissionner, la loge doit attendre 2 ans pour vous radier.. Elle sera ainsi obligée de payer votre capitation à la GL pour vous.. Leur trésorier a demandé plusieurs fois qu'ils paient, ils sont toujours en L pour l'instant, mais ils ne paieront rien. Il y a 2 solutions pour la loge : soit garder ces frères en payant pour eux et ils restent actifs dans la loge, soit la loge devra tout de même payer pour eux mais ces frères ne viendront plus et la loge verra son effectif diminuer avec les conséquences que cela présentera pour la qualité du travail global et l'ambiance dans le groupe. Un VM intelligent paiera pour ces frères en les conservant et en mettant beaucoup d'eau dans son vin. Il lui faudra commencer par s'excuser pour la non fraternité du groupe.

Posts à l'affiche
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square