Rechercher
J'ai visité le rite dit de Stricte Observance, on n'y comprend rien. Je ne reviendrai pas.
Votre réaction ne rejoint pas seulement celle des visiteurs comme vous mais aussi de membres de loges qui y travaillent et qui viennent d'autres grands rites comme le REAA, le Français, l'Emulation, le RER et j'en passe. Ce rite mélange des éléments typiques des rites anciens avec ceux des rites dits modernes. Il ne respecte pas les fondamentaux. On se demande où l'on se trouve. On y voit même des anomalies tellement énormes que l'on se demande si quelqu'un les a remarquées e
16 avr.


Je suis désigné pour devenir en septembre le prochain 2eme Surveillant cela m'inquiète beaucoup car je n'ai pas le savoir ni l'expérience pour tenir ce poste. Que puis-je faire ?
Pour moi, vous commencez bien puisque vous avez le mérite de la lucidité, de savoir poser le problème, en l'occurrence la situation. Question : que vais-je devoir faire pour apprendre aux FF le système et le corps du savoir liminaire qu'ils doivent apprendre ? Quel est mon savoir, mon expérience, pour répondre efficacement aux obligations de la fonction : former ? Cette question je l'entends depuis 1986, quand mon Apprenti André S, directeur chez Renault, je ne l'oublierai ja
15 avr.




